Pourquoi consommer des fruits et légumes de saison ?

Tout le monde le sait il y a des fruits et légumes pour chaque saison. Mais pourquoi dit-on cela ? Et pourquoi ne pas consommer un fruit ou un légume hors de sa saison ?

Pourquoi les fruits et légumes hors saison sont-ils moins bons ?

On nous dit souvent de manger des fruits et légumes de saisons. Beaucoup de gens le savant, le goût ainsi que les nutriments seront réduits. De plus, vous trouverez deux raisons principales contre la consommation de fruits et légumes hors saison :

  • Les fruits et légumes achetés hors saisons doivent être transportés depuis plus loin dans le Monde. Cela engendre des coûts supplémentaires au niveau du transport, qui se répercutent sur l’acheteur final, le consommateur.
  • Les fruits et légumes qui sont cultivés hors saison sont souvent cultivés sous serre et leur développement est altéré par les pesticides. De plus, les trajets abîment les fruits et légumes et il est donc nécessaire de les « protéger » ou les « renforcer » avec des produits chimiques.

Les producteurs locaux sont désavantagés face à des capacités de production bien supérieurs aux leurs. Leur seule possibilité de convaincre les consommateurs est la qualité par rapport aux fruits et légumes traités sous pesticides.

Quels sont les avantages à consommer des fruits et légumes dans leur saison ?

 

Vous trouverez énormément de sources vous disant que manger des fruits et légumes de saison est meilleur, et voici pourquoi :

  • Le goût : les fruits et légumes doivent mûrir. Ceux qui arrivent à maturité dans le bon climat auront un goût plus « pur » et surtout meilleur qu’un fruit ou un légume cueilli hors saison.
  • Les bienfaits : les nutriments présents dans les fruits et légumes seront détériorés lorsqu’ils sont cueillis et ne finissent pas leur maturité. Un bon fruit / légume regorge de nutriments utiles pour notre corps. De plus, les choses font que nous avons besoin des nutriments contenus dans les fruits et légumes de saison.

 

La consommation de fruits et légumes traités est, certes, mauvaise, mais ne représente pas une fatalité.  Il est préférable de porter son choix sur des produits locaux et de saison afin de limiter le risque d’utilisation de pesticides mais ne pas en manger n’est pas une solution ! 

La consommation en France de Fruits et légumes

En France en 2001, le Programme National Nutrition Santé fait son apparition en France. Initié par le Ministère Français de la santé, il préconise de « Manger 5 fruits et légumes par jour ».

La tendance des Fruits et légumes en France

Avant 2001, nous pouvions constater en France une « perte du savoir-culinaire ». Avec l’arrivée du PNNS, le Ministère de la santé comptait faire revenir ce savoir et mettre en avant les apports en vitamines, en minéraux et en fibres qui contribuent à la lutte contre les principales maladies chroniques. D’après une étude du Crédoc, un institut de recherche, les jeunes d’aujourd’hui consommeraient en moyenne quatre fois moins de fruits et légumes que leurs grands-parents à leur âge.

Le PNNS a été efficace dès 2001 mais entre 2007 et 2010, ces progrès ont été effacés par la crise économique qui a empêché les français de consommer plus de fruits et légumes. Malgré la reprise de cette consommation en 2016, les gains n’ont toujours pas été rattrapés.

On compte aujourd’hui peu de personnes en France consommant les 5 fruits et légumes recommandés par jour. En effet, seul 1 français sur 4 atteint la recommandation minimale.

Quels sont les avantages de consommer plus de fruits et légumes ?

Les fruits et légumes possèdent les mêmes apports en nutriments essentiels : vitamines, minéraux, fibres ou encore caroténoïdes. Ces nutriments n’apportent quasi pas de calories et contribuent pourtant au bon fonctionnement du corps humain : ils ont aussi un effet préventif contre le vieillissement et les maladies cardio-vasculaires.

Pourquoi est-il recommandé d’en manger cinq ? Ce chiffre a été calculé par des experts en Apports journaliers recommandés (AJR). Pour satisfaire ses AJR, le corps a besoin d’environ 700 à 800 grammes par jour. Une portion de fruit ou de légume représentant entre 150 et 200 grammes, l’estimation de 5 fruits et légumes par jour est légitime.

Si compter et manger précisément 5 fruits et légumes par jour est difficile, il est possible de faire la technique de la « moitié de l’assiette ». Cette méthode est simple, il faut prévoir la moitié de son repas/assiette avec des fruits ou des légumes. Par exemple, pour le petit-déjeuner, prendre un jus de fruit avec ses céréales ou ses tartines. Pour le déjeuner, prenez des crudités en entrée ou accompagnez votre repas de légumes. Vous pouvez aussi manger un fruit en dessert. Il existe beaucoup de possibilité de mélange de vos repas habituels avec des fruits ou des légumes.

Comment les jus contribuent à la consommation de fruits et de légumes ?

Il est compliqué de manger des quantités de fruits ou de légumes. Cependant, il est plus facile de les boire. Faire un jus de fruits et légumes vous permettra d’ingérer plus facilement les 5 fruits et légumes recommandés par jour.

Vous pourrez retrouver tous les jus Moodiz extraits à froid sur notre boutique en cliquant ici.

Les bienfaits du jus extrait à froid

On nous a souvent dit de manger beaucoup de fruits et légumes mais cela reste parfois compliqué. En les prenant en jus, tout devient plus facile ! Vous ne pourrez sûrement pas manger une dizaine de carottes et d’oranges d’affilé mais une fois en jus, pas de problème.

Pourquoi boire du jus de fruits ou légumes frais ?

Les avantages du jus extrait à froid

On appelle le jus extrait à froid le 100% pur jus ultra frais.

Vous retrouverez plusieurs avantages à la consommation du jus extrait à froid. Personne ne peut nier le fait qu’il est meilleur que les jus classiques du rayon frais de votre magasin. Il y aura déjà des avantages au niveau du goût et des valeurs nutritives.

Les extracteurs à jus séparent les fibres et le jus pour garder les nutriments et le goût.

Les extracteurs à jus séparent les fibres et le jus pour garder les nutriments et le goût.

 

  • Le goût des jus extraits à froid

Le goût des jus extraits à froid est beaucoup plus naturel !

L’utilisation d’un extracteur de jus permet de conserver toute la saveur du fruit grâce à la rotation lente de la vis ou des rouleaux. L’extraction douce permet de séparer le jus des fibres et le jus se retrouve plus riche en goût. Un petit bonus ? Les extracteurs de jus limitent la perte de jus. En effet, là où une centrifugeuse perd entre 10% et 30% du jus, l’extracteur vous donnera un pur jus concentré, riche en goût et sans les fibres ce qui facilite l’assimilation des nutriments.

  • Le fonctionnement d’un extracteur

Un extracteur de jus permet une extraction douce grâce à la rotation lente de la vis ou des rouleaux.

Cette rotation douce conserve une grande partie des nutriments contenus dans les fruits et les légumes et permet de vous offrir un jus où tous les minéraux, vitamines, oligo-éléments, et enzymes sont conservés. Quoi de mieux qu’un jus riche en goût, qui vous redonnera toute l’énergie nécessaire et qui sera bon pour votre santé ?

Moodiz utilise cette méthode

Moodiz s’applique dans l’authenticité de ses jus pour vous fournir le jus le plus frais et naturel possible ! Nous combinons plusieurs fruits et légumes pour obtenir des jus forts en goût mais aussi en énergie ! Accordez votre « Mood » avec nos jus extraits à froid pour profiter le plus possible de leurs bienfaits !

Découvrez nos jus en cliquant ici.

Les alternatifs de l’extracteur à froid

Si l’extracteur à froid propose un jus riche en goût et en nutriments, une presse hydraulique propose la même chose, mais en mieux.

Tout comme les extracteurs, les presses à froid évite l’oxydation des nutriments et des enzymes avec la chaleur que produirait une centrifugeuse par exemple. Le bénéfice de la presse à froid sera qu’elle pressera aussi les fibres et extraira tous les nutriments compris dans ces dernières.

Moodiz propose des jus de fruits et légumes frais adaptés à l'humeur. Sains, raffinés et pressés jour, ces boissons vous permettent de faire le plein d'énergie avant de démarrer votre journée.

Healthy Life Style : un mode de vie ou un état d’esprit ?

Très tendance en ce moment, on le voit presque dans tous les magazines féminins, dans de multiples restaurants qui proposent des menus healthy et aussi sur les réseaux sociaux. Mais le healthy life style est un mode de vie et un état d’esprit avant tout.

 

  • Un mode de vie healthy

Premièrement, un mode de vie sain regroupe pleins de choses, comme la nourriture, le sport ou encore le choix de ses cosmétiques… On prend plus le temps de réfléchir à ses menus pour chaque repas, , à prendre du temps pour faire du sport ou encore à regarder les ingrédients et la compositions des produits que l’on achète pour mieux comprendre ce que l’on mange ou ce que l’on met sur notre peau. Quand on parle de healthy, on associe ce mot à sain et bien-être. L’envie de manger ou de vivre healthy vient surtout de l’état d’esprit ou les motivations qui nous poussent à comprendre le mieux notre corps et notre esprit. Le healthy est un mode de vie qui se soucie surtout du bien-être général.

 

  • Un état d’esprit healthy

À chacun son healthy !

En effet, chacun voit les choses à sa manière : ce qui semble sain pour certains, ne l’est pas forcément pour d’autre.

Certains trouveront important de manger frais et surtout local, mais pas spécialement bio. Alors que pour d’autres, les aliments qui ne sont pas bio ne sont pas sains. Certains mangent peu de viande mais de bonne qualité, d’autres pensent que l’on ne devrait pas du tout en manger pour une raison d’éthique. Il y en a pour qui le sport est nécessaire pour une bonne hygiène de vie. Pour d’autres, le sport n’est que secondaire et ne passe pas en premier. Au final, chacun a sa propre idée de ce qui peut être healthy ou non.

Le terme healthy n’est pas défini, il n’y a pas de trame à suivre. Il incombe à chacun de créer « son healthy », de définir ce qui est sain ou non pour lui.

 

Moodiz propose des jus de fruits et légumes frais, sains et raffinés qui entrent dans le healthy life style. Accompagner son déjeuner d'un jus permet d'opter pour un mode de vie et un état d'esprit sains.

Healthy life style : un mode de vie ou un état d’esprit ?

 

Les jus de fruits et légumes frais Moodiz, adaptés a votre humeur pourraient s’inscrire dans votre quotidien en tant que boisson saine et de qualité. Ils vous apportent de nombreux bienfaits avec des fruits et légumes extraits à froid pour n’en conserver que le meilleur. Elaborés par une chef et une diététicienne-nutritionniste, les jus sont de qualité et vous pouvez les boire les yeux fermés. Sans conservateurs, sans additifs et sans colorants, il n’y a que du pur jus de fruits et légumes. De quoi réveiller vos papilles !

Ils pourront aussi être bénéfiques pour votre esprit car Moodiz satisfait vos humeurs au travers ses 4 moods : booster, dreamy, lovely et relax. Grâce à cela, vous pouvez choisir votre jus en fonction de comment vous vous sentez et comment vous avez envie de vous sentir. Original, non ?

Pack Découverte Moodiz

Jus frais, 100 % pur jus, jus à base de concentré et nectars, on s’y perd un peu…

Entre le goût, la qualité nutritionnelle et le prix, on observe parfois une grande différence… Moodiz a étudié tout cela pour vous éclairer et bien-sur vous faire comprendre en quoi les jus ultra-frais sont bien meilleurs pour votre santé !

 

Les 100 % pur jus

Il faut distinguer les produits ultra-frais, ceux que l’on retrouve au rayon frais et ceux du rayon épicerie.

  • Le 100 % pur jus de fruits ultra frais

C’est le jus qui se rapproche le plus de celui que vous auriez pressé de vos propres mains. Il est extrait à froid et ne contient rien d’autre que des fruits et des légumes : ni sucre, ni additif, ni conservateur !

Les jus ne subissent aucun traitement thermique et conservent donc tous les nutriments, vitamines et minéraux des fruits dont vous avez besoin. En effet, le fruit contenu dans ce type de jus ne subit quasiment pas de transformations.

 

Seul inconvénient, la durée de conservation est limitée, il faut donc le consommer dans les jours qui suivent l’achat.

  • Le 100 % pur jus de fruits frais, au rayon frais

À la différence du jus ultra frais, le 100 % pur jus réfrigéré aura subi un traitement thermique, qui est appelé « la flash pasteurisation ». Ce procédé détruit les micro-organismes comme les germes ou les bactéries. On amène le jus de fruits à une très haute température entre 95 à 98°C, pendant 10 à 15 secondes. Puis, on le refroidit en quelques secondes pour le conditionner dans un emballage stérilisé.

Les qualités nutritionnelles des jus sont préservées malgré une légère diminution des vitamines. Grâce à ce procédé, le jus se conserve plus longtemps.

  • Le 100 % pur jus pasteurisé, rayon épicerie

La différence entre le 100 % pur jus que l’on trouve au rayon épicerie et le 100 % pur jus réfrigéré réside dans le mode de stérilisation. Le traitement thermique utilisé, la pasteurisation, est plus long, ce qui a pour effet d’altérer davantage les qualités gustatives du jus. Le temps de conservation est donc plus long, mais il y a une perte de 50 % de vitamine C. Le goût ainsi que la texture sont modifiés.

Les jus de fruits transformés

Ceux-ci sont moins intéressants sur les plans gustatif et nutritionnel.

  • Le jus à base de concentré

Le jus de fruits à base de concentré a subi quelques transformations avant d’arriver à votre verre.

Après récolte du jus, on retire l’eau par évaporation sur le lieu même de l’exploitation, puis on congèle le concentré ainsi obtenu. Ils subissent souvent de mauvaises conditions de stockage, à la lumière ou à la chaleur, ce qui altère la qualité du produit.

Arrivé sur le lieu conditionnement, le jus est reconstitué par adjonction de la même quantité d’eau qui avait été préalablement enlevée, et bien souvent de sucre pour rectifier la saveur. Sa durée de vie atteint donc les 12 mois.

  • Le nectar de fruit

Celui-ci ne ressemble plus vraiment à un jus de fruit ! Les fruits utilisés sont les plus pulpeux ou moins juteux comme la banane, la pêche, l’abricot, la mangue. Ou encore ceux qui sont trop acides pour du pur jus, comme les fruits rouges.

Les fruits sont réduits en purée à laquelle on ajoute de l’eau bien sûr, et surtout du sucre, environ 20 % du produit. Les fruits ne comptent plus que pour 25 à 50 % du produit fini.

Ce produit offre un large choix de saveurs, mais contient beaucoup de sucre et a peu d’intérêt sur le plan nutritionnel car il y a peu de vitamines et beaucoup de calories.

 

Les jus de fruits et légumes frais Moodiz s’adaptent à votre humeur. Ultra frais, les fruits et légumes sont pressés à froid à l’aide d’un extracteur de jus qui conserve tous les bienfaits du fruit. Elaborés par la chef Natacha Collet et de la diététicienne-nutritionniste Caroline Gérardin, nos jus sont d’une qualité supérieur et faits-maison le matin même.

Jus de fruits et légumes ultra frais qui s’adaptent à votre humeur.

 

De toute évidence, rien de tel que la bonne orange pressée le matin-même, pour le goût et pour les vitamines que le jus contient. Attention toutefois : les vitamines sont très fragiles. Si vous prenez le temps de préparer vous-même votre jus de fruits, vous devez impérativement le consommer dans la journée pour profiter de ses vitamines.

Moodiz, vous propose le meilleur jus et qui plus est : ultra frais ! De plus les fruits et légumes sont pressés à froid à l’aide d’un extracteur de jus qui n’abime ni les vitamines, ni les minéraux.

ChantAirelle a été fondé le 27 septembre 1995 par Frédéric BETHE. ChantAirelle est un restaurant et une Boutique Gourmande historique réputé à Paris dans le 5eme arrondissements au coeur du Quartier Latin, à 100 mètres du Panthéon. Vous y trouverez des spécialités d’Auvergne issues d’anciennes recettes d’Auvergne.

Le “fait maison” point commun entre Moodiz et ChantAirelle

Vos jus Moodiz sont dès à présent sur les tables de ChantAirelle

 Restaurant et boutique gourmande

ChantAirelle vous propose une prestation de qualité et des plats du terroir avec le label « Fait Maison » garantissant l’excellence de ses produits issus d’anciennes recettes d’Auvergne.

Dans un cadre rustique doté d’un mobilier en bois, l’ambiance cosy et typique de ChantAirelle créée une atmosphère rassurante et calme. Venez vivre un instant de charme et de sensation avec sa terrasse enchanteresse.  C’est l’endroit idéal pour une évasion en Auvergne en plein coeur de Paris à 100 m du Panthéon.

 Des jus originaux faits maison
Les jus de fruits et légumes Moodiz adaptés à l’humeur, sont également faits maison. Ils sont pressés à froid par des artisans et conçus le jour-même de leur livraison. Grâce à cela, vous pouvez déguster un jus d’une extrême fraicheur.
 
Elaborés par une chef culinaire Natacha Collet et une diététicienne-nutritionniste Caroline Gérardin, les jus Moodiz sont d’une qualité supérieure. Frais, sains et raffinés, ces boissons sont riches en vitamines, avec des bienfaits reconnus.
Quelle que soit votre humeur, Moodiz la satisfait.
L’alliance parfaite
ChantAirelle et Moodiz s’allient donc pour vous proposer des repas de qualité, frais et de bon goût. L’alliance parfaite pour satisfaire vos papilles.
 
 Pour réserver à ChantAirelle: http://chantairelle.com/wp/

 

Moodiz conçoit et vend des jus de fruits et légumes adaptés à votre humeur. Ils sont extraits à froid et sont élaborés par une chef et une nutritionniste-diététicienne vous offrant ainsi des jus avec des bienfaits reconnus.

Les jus Moodiz sur les tables du restaurant ChantAirelle.

Les jus Moodiz offrent les bienfaits nécessaires pour votre organisme avec les antioxydants, comme la polyphénol, qui sont naturellement présents dans les fruits. Cette molécule permet la neutralisation des pesticides qui peuvent s’introduire dans votre corps à cause de votre alimentation et vous garde en bonne santé.

Bienfaits du miel pour neutraliser la toxicité des pesticides

Le miel est plus particulièrement reconnu pour ses bienfaits sur les maux de gorge ou encore pour calmer la toux. Il est également très utilisé dans des soins capillaires ou corporels pour son hydratation naturelle.

Aussi, le miel bio permet de protéger efficacement les cellules exposées aux pesticides. Une chance lorsque l’on sait que plus de 66 600 tonnes de substances chimiques sont utilisées en France chaque année pour des produits à destination alimentaire !

Comment le miel bio protège-t-il vos cellules ?

Des chercheurs italiens ont évalué la protection offerte par des extraits de miel provenant de quatre produits bio différents. Ils ont recherché leur teneur en polyphénol et leur activité antioxydante.

Les polyphénols sont une catégorie de molécules principalement produites par les végétaux, présents dans les fleurs, les fruits et légumes et qui peuvent protéger nos cellules de multiples manières.

Dans cette recherche, l’effet protecteur du miel a été, ensuite, évalué dans une population chroniquement exposée aux pesticides. Les quatre types de miel ont montré un profil différent de polyphénol associé à un pouvoir antioxydant disparate.

Le miel est donc un produit 100% naturel, qui n’a pas fini de nous surprendre !

Comment Moodiz s’inspire ?

C’est avec soin que Moodiz étudie continuellement les bienfaits des végétaux et sélectionne les fruits, légumes et épices utilisés dans chacune de ses recettes avec attention.

Grâce à sa collaboration avec la diététicienne-nutritionniste, Caroline Gerardin, autant talentueuse qu’expérimentée, ses recettes sont saines et possèdent de nombreuses vertus reconnues !

Pour retrouver les mêmes bienfaits que peut procurer le miel bio sur vos cellules, voici une liste des fruits et légumes les plus riches en polyphénol :

  • Le litchi
  • Le raisin
  • La pomme
  • La poire
  • La mangue
  • L’ananas
  • Le citron
  • L’orange
  • Le kiwi

Que vous soyez “Booster”, “Dreamy”, “Lovely” ou “Relax”, Moodiz satisfait vos humeurs, vos papilles et vous procure le plein d’antioxydants dont votre corps a besoin !

Les jus Moodiz offrent les bienfaits nécessaires pour votre organisme avec les antioxydants, comme la polyphénol, qui sont naturellement présents dans les fruits. Cette molécule permet la neutralisation des pesticides qui peuvent s’introduire dans votre corps à cause de votre alimentation et vous garde en bonne santé.

Vos jus Moodiz au menu de 20/80 !

Depuis le début du mois de mars, vous pouvez trouver vos jus préférés au menu de 20/80 ! Que vous soyez Booster, Dreamy, Lovely ou Relax, Moodiz satisfait vos humeurs et ce, dans vos concepts préférés.

20/80, qu’est-ce que c’est ?

Grâce à 20/80, vous ne verrez plus jamais vos repas comme avant ! La créativité de leurs chefs se renouvelle sans cesse, pour proposer des recettes toujours plus gourmandes et inspirantes.
Ils cherchent continuellement à limiter leur impact environnemental. Et comment font-ils cela ? Tout simplement en privilégiant les produits locavores, tout en respectant les saisons et en choisissant une agriculture raisonnée.

Pour + d’info, retrouvez notre article du 15 février 2017 sur le local : ici

20/80 c’est la cuisine qui vous fait du bien : 20% de protéines de qualité et 80% de saveurs végétales inédites.

Ils jouent cartes sur table : pas d’arômes, pas de colorants, pas d’OGM, et moins de sel. Que de bons ingrédients proposés par des gens passionnés. Ils ne lésinent pas sur la qualité des produits : ce sont eux qui font le goût !

Retrouvez vos jus de fruits et légumes frais préférés au menu de 20/80.

Et les jus Moodiz ?

Retrouvez les jus Moodiz dans le “Menu Détox” qu’ils proposent, accompagné d’une soupe savoureuse et d’un dessert de rêve. Ou tout simplement, commandez un verre à la carte pour 3,90 euros.

20/80 est en pleine adéquation avec les valeurs que Moodiz possède : 100% bon, 100% sain, aucun additif, ni colorant. Beaucoup d’amour et des produits soigneusement sélectionnés. Tous les produits utilisés sont frais et de saison et les préparations sont 100% maison. De quoi réjouir et satisfaire vos papilles !

Manger différent, manger 100% bon.

20/80

39 rue Rivay

92300 Levallois-Perret

Ouvert midi et soir du lundi au vendredi (11h-15h et 18h-21H)

Stand de dégustation de jus de fruits et légumes frais à Novancia Business School Paris.

Dégustation Moodiz à Novancia : “du jamais bu” !

Dégustation ultra fraiche !

Moodiz participe aujourd’hui, ce jeudi 23 février, à l’événement de prévention organisé par une association étudiante de Novancia Business School, Paris : Prév’ancia. L’objectif de cet événement est de sensibiliser les étudiants aux dangers de la route, aux risques de certaines consommations : alcool, drogue, tabac, mais aussi la mal-bouffe ! Moodiz a donc été convié pour organiser une dégustation de ses bons jus de fruits et légumes frais, sains et raffinés.

De 10h à 14h30, avec notre partenaire Caroline Gérardin, la grande et talentueuse diététicienne-nutritionniste, Moodiz tiendra un stand pour faire goûter ses recettes et expliquer les bienfaits de celles-ci.

Stand de dégustation de jus de fruits et légumes frais à Novancia Business School Paris.

Stand de dégustation de jus de fruits et légumes frais à Novancia !

Vous manquez cette dégustation ?

C’est triste… Mais nous avons une grande nouvelle : vous pouvez dès aujourd’hui acheter directement nos produits (ultra frais) sur notre site internet grâce à notre boutique en ligne, sans minimum d’achat et livrés partout à Paris !

 

Moodiz, du jamais bu !

Nos jus sont toujours super frais : ils sont pressés à froid et faits-journée pour ainsi garder au maximum les vitamines et nutriments des fruits et légumes et proposer un produit 100% healthy et 100% frais.

Les recettes de Moodiz s’articulent autour de 4 “Mood” :

  • Relax pour une pause détente d’une journée stressante : apaisant grâce au magnésium et la vitamine B,
  • Dreamy pour s’évader le temps d’un instant : idéal pour sécréter de la sérotonine, l’hormone du bonheur dans votre cerveau,
  • Lovely pour révéler au grand jour votre atout séduction : aphrodisiaque grâce au gingembre,
  • Booster pour un regain d’énergie au milieu de l’après-midi : une claque tonique de caféine, fer et vitamine C.

C’est donc hyper simple de comprendre les effets que les jus auront sur votre corps ! De plus, nous sélectionnons soigneusement nos fruits et légumes, français et locaux lorsque la nature le permet, de sorte à allier le goût aux vertus !

Moodiz propose des jus de fruits et légumes frais adaptés selon l'humeur de ses clients. On recherche à réduire au maximum notre impact écologique : Moodiz sélectionne soigneusement ses fruits et légumes qui proviennent de France principalement, voire sont locaux lorsque la nature le permet.

Le local, mieux que le bio ? Moodiz s’inspire…

Consommer responsable en prenant soin de soi, c’est bien mais consommer responsable c’est aussi mettre en avant la production locale et nos petits producteurs locaux. Chez Moodiz, on cherche avant tout à redonner du sens à une macro économie avant la micro économie… Dans cet article “le local, mieux que le bio ?”, on met en avant les différences de ces deux modes de consommation !

Le concept de l’agriculture biologique n’est pas nouveau en France ! Il a été (et est toujours) une véritable révolution des modes de consommation. En effet, cela permet de produire tout en respectant l’environnement : on exclue du processus de production tous les pesticides, polluants et autres substances chimiques qui empoisonnent les sols et donc les aliments que l’on consomme !

Manger bio permet de se protéger des effets négatifs de la production de masse !

En principe, oui… Mais pas forcément lorsque les dits-produits ont traversé toute la planète avant d’arriver dans nos assiettes… Il est très important de continuer à être attentif sur la provenance des produits en scrutant les étiquettes. En effet, les petites fermes françaises ont des difficultés à se convertir à l’agriculture biologique malgré la demande grandissante.

Certains pays de l’Union Européenne n’ont pas le même cahier des charges que la France en ce qui concerne l’agriculture biologique : en Espagne, par exemple, les critères du bio ne sont pas identiques… Dans le reste du monde, ces divergences peuvent être pire, comme par exemple, au Kenya, où l’on utilise encore des pesticides malgré l’appellation “bio”.

Manger local et de saison permet de maitriser la traçabilité des produits et en plus, de réduire l’impact écologique lié au transport. Mais finalement, manger bio, local ou de saison, est-ce manger responsable ?

L’idéal serait de manger des produits à la fois bio, locaux et de saison… Mais ce n’est pas forcément possible !

Chez Moodiz, on privilégie les produits français, voire locaux lorsque la nature le permet ! Cela permet de privilégier les circuits courts et de manger (ou boire) responsable !

Moodiz propose des jus de fruits et légumes frais adaptés selon l'humeur de ses clients. On recherche à réduire au maximum notre impact écologique : Moodiz sélectionne soigneusement ses fruits et légumes qui proviennent de France principalement, voire sont locaux lorsque la nature le permet.

Moodiz, des produits super frais, français et de saison lorsque la nature le permet !