Pack Découverte Moodiz

Jus frais, 100 % pur jus, jus à base de concentré et nectars, on s’y perd un peu…

Entre le goût, la qualité nutritionnelle et le prix, on observe parfois une grande différence… Moodiz a étudié tout cela pour vous éclairer et bien-sur vous faire comprendre en quoi les jus ultra-frais sont bien meilleurs pour votre santé !

 

Les 100 % pur jus

Il faut distinguer les produits ultra-frais, ceux que l’on retrouve au rayon frais et ceux du rayon épicerie.

  • Le 100 % pur jus de fruits ultra frais

C’est le jus qui se rapproche le plus de celui que vous auriez pressé de vos propres mains. Il est extrait à froid et ne contient rien d’autre que des fruits et des légumes : ni sucre, ni additif, ni conservateur !

Les jus ne subissent aucun traitement thermique et conservent donc tous les nutriments, vitamines et minéraux des fruits dont vous avez besoin. En effet, le fruit contenu dans ce type de jus ne subit quasiment pas de transformations.

 

Seul inconvénient, la durée de conservation est limitée, il faut donc le consommer dans les jours qui suivent l’achat.

  • Le 100 % pur jus de fruits frais, au rayon frais

À la différence du jus ultra frais, le 100 % pur jus réfrigéré aura subi un traitement thermique, qui est appelé « la flash pasteurisation ». Ce procédé détruit les micro-organismes comme les germes ou les bactéries. On amène le jus de fruits à une très haute température entre 95 à 98°C, pendant 10 à 15 secondes. Puis, on le refroidit en quelques secondes pour le conditionner dans un emballage stérilisé.

Les qualités nutritionnelles des jus sont préservées malgré une légère diminution des vitamines. Grâce à ce procédé, le jus se conserve plus longtemps.

  • Le 100 % pur jus pasteurisé, rayon épicerie

La différence entre le 100 % pur jus que l’on trouve au rayon épicerie et le 100 % pur jus réfrigéré réside dans le mode de stérilisation. Le traitement thermique utilisé, la pasteurisation, est plus long, ce qui a pour effet d’altérer davantage les qualités gustatives du jus. Le temps de conservation est donc plus long, mais il y a une perte de 50 % de vitamine C. Le goût ainsi que la texture sont modifiés.

Les jus de fruits transformés

Ceux-ci sont moins intéressants sur les plans gustatif et nutritionnel.

  • Le jus à base de concentré

Le jus de fruits à base de concentré a subi quelques transformations avant d’arriver à votre verre.

Après récolte du jus, on retire l’eau par évaporation sur le lieu même de l’exploitation, puis on congèle le concentré ainsi obtenu. Ils subissent souvent de mauvaises conditions de stockage, à la lumière ou à la chaleur, ce qui altère la qualité du produit.

Arrivé sur le lieu conditionnement, le jus est reconstitué par adjonction de la même quantité d’eau qui avait été préalablement enlevée, et bien souvent de sucre pour rectifier la saveur. Sa durée de vie atteint donc les 12 mois.

  • Le nectar de fruit

Celui-ci ne ressemble plus vraiment à un jus de fruit ! Les fruits utilisés sont les plus pulpeux ou moins juteux comme la banane, la pêche, l’abricot, la mangue. Ou encore ceux qui sont trop acides pour du pur jus, comme les fruits rouges.

Les fruits sont réduits en purée à laquelle on ajoute de l’eau bien sûr, et surtout du sucre, environ 20 % du produit. Les fruits ne comptent plus que pour 25 à 50 % du produit fini.

Ce produit offre un large choix de saveurs, mais contient beaucoup de sucre et a peu d’intérêt sur le plan nutritionnel car il y a peu de vitamines et beaucoup de calories.

 

Les jus de fruits et légumes frais Moodiz s’adaptent à votre humeur. Ultra frais, les fruits et légumes sont pressés à froid à l’aide d’un extracteur de jus qui conserve tous les bienfaits du fruit. Elaborés par la chef Natacha Collet et de la diététicienne-nutritionniste Caroline Gérardin, nos jus sont d’une qualité supérieur et faits-maison le matin même.

Jus de fruits et légumes ultra frais qui s’adaptent à votre humeur.

 

De toute évidence, rien de tel que la bonne orange pressée le matin-même, pour le goût et pour les vitamines que le jus contient. Attention toutefois : les vitamines sont très fragiles. Si vous prenez le temps de préparer vous-même votre jus de fruits, vous devez impérativement le consommer dans la journée pour profiter de ses vitamines.

Moodiz, vous propose le meilleur jus et qui plus est : ultra frais ! De plus les fruits et légumes sont pressés à froid à l’aide d’un extracteur de jus qui n’abime ni les vitamines, ni les minéraux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *