Moodiz propose des jus de fruits et légumes frais adaptés selon l'humeur de ses clients. On recherche à réduire au maximum notre impact écologique : Moodiz sélectionne soigneusement ses fruits et légumes qui proviennent de France principalement, voire sont locaux lorsque la nature le permet.

Le local, mieux que le bio ? Moodiz s’inspire…

Consommer responsable en prenant soin de soi, c’est bien mais consommer responsable c’est aussi mettre en avant la production locale et nos petits producteurs locaux. Chez Moodiz, on cherche avant tout à redonner du sens à une macro économie avant la micro économie… Dans cet article “le local, mieux que le bio ?”, on met en avant les différences de ces deux modes de consommation !

Le concept de l’agriculture biologique n’est pas nouveau en France ! Il a été (et est toujours) une véritable révolution des modes de consommation. En effet, cela permet de produire tout en respectant l’environnement : on exclue du processus de production tous les pesticides, polluants et autres substances chimiques qui empoisonnent les sols et donc les aliments que l’on consomme !

Manger bio permet de se protéger des effets négatifs de la production de masse !

En principe, oui… Mais pas forcément lorsque les dits-produits ont traversé toute la planète avant d’arriver dans nos assiettes… Il est très important de continuer à être attentif sur la provenance des produits en scrutant les étiquettes. En effet, les petites fermes françaises ont des difficultés à se convertir à l’agriculture biologique malgré la demande grandissante.

Certains pays de l’Union Européenne n’ont pas le même cahier des charges que la France en ce qui concerne l’agriculture biologique : en Espagne, par exemple, les critères du bio ne sont pas identiques… Dans le reste du monde, ces divergences peuvent être pire, comme par exemple, au Kenya, où l’on utilise encore des pesticides malgré l’appellation “bio”.

Manger local et de saison permet de maitriser la traçabilité des produits et en plus, de réduire l’impact écologique lié au transport. Mais finalement, manger bio, local ou de saison, est-ce manger responsable ?

L’idéal serait de manger des produits à la fois bio, locaux et de saison… Mais ce n’est pas forcément possible !

Chez Moodiz, on privilégie les produits français, voire locaux lorsque la nature le permet ! Cela permet de privilégier les circuits courts et de manger (ou boire) responsable !

Moodiz propose des jus de fruits et légumes frais adaptés selon l'humeur de ses clients. On recherche à réduire au maximum notre impact écologique : Moodiz sélectionne soigneusement ses fruits et légumes qui proviennent de France principalement, voire sont locaux lorsque la nature le permet.

Moodiz, des produits super frais, français et de saison lorsque la nature le permet !

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Grâce à leur concept, vous ne verrez plus jamais vos repas comme avant : ni les fruits, ni les légumes ! La créativité de leurs chefs se renouvelle sans cesse, pour proposer des recettes toujours plus gourmandes et inspirantes. Egalement, ils cherchent continuellement à limiter leur impact environnemental. Comment ? En privilégiant les produits locavores, tout en respectant les saisons et en choisissant une agriculture raisonnée (pour + d’info sur le local). […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *